Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Festival Pliant 2017
22 avril 2017

Vous avez dit Pliant?

P1060957_1024

Marie de Quatrebarbes, lecture, chez le Tailleu, Festival 2016

 

Pliant, oui, et nomade! Le Festival en poésie et chanson a lieu chaque année à l'Ascension (c'est pratique pour ceux qui veulent s'en souvenir et il y a un long week-end). 
Il est comme l'accordéon, la musique se cache dans les plis du soufflet et on peut jouer plus ou moins fort, selon l'envie, selon le programme, selon l'accueil, selon l'affluence.  
C'est en Creuse, en toute liberté. Pas de structure fixe, pas de routine. La seule obligation est dans la règle du jeu: faire connaîtrela poésie comme un art vivant que chacun peut cotoyer, construire, inventer. On ne vient pas au Festival Pliant comme on va au spectacle ou comme on regarde dans la télé: il faut s'attendre à participer. A sa guise, à sa mesure, selon ses envies. 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Festival Pliant 2017
Publicité
Archives
Le programme avec cocotte pour gens pressés

Sans titre 2

Prenez garde à la peinture

tumblr_inline_ooo374JNC41qab7y9_500Jean et Michèle Estaque invitent Jacques Trouvé à la maison du Tailleu. 

Jean Estaque:

PRENEZ GARDE À LA PEINTURE
C’est le titre de la nouvelle exposition que je vous propose de découvrir pour des retrouvailles avec cet artiste que j’aurais pu intituler : RETROUVÉ ou LE TOURBILLON DE LA VIE

« Prenez garde à la peinture est une série pour parler du métier du peintre tel qu’on l’imagine le plus souvent : les pinceaux, le chevalet, la palette, la toile…
Une démarche pas moins contemporaine puisque celle de Lucian Freud, Balthus, David Hockney et d’autres. »


Jacques Trouvé sera présent le samedi 06 mai dès 15h, vous pourrez le rencontrer et partager avec lui le verre de l’amitié.


Jean et Michelle Estaque seront heureux de vous recevoir pendant la durée de cette exposition : tous les week-ends et jours fériés de 15h à 19h et sur rendez-vous au 05 55 80 00 59.

___________________________________________________________________________________________________________________

Notre commentaire: C'est beau, c'est en couleurs, et c'est aussi pendant le Festival le samedi 27 mai, à la Maison du Tailleu.








___________________________________________________________________________________________________________________


Dans le noir

 

Dans le noir




Dans le noir

Alan Bathurst est un poète aveugle. Anglophone, il écrit en français. Un choix de ses poèmes sera lu dans le noir, sur une musique créée pour cet événement par Anne Germanique, violoniste et compositrice française.

Durée : quarante minutes environ.

Dans le noir. A Maisonnisses. Le samedi 27 mai 2017. 21h45. Entrée libre

Publicité